
ACTEURS DE LA SANTÉ
KAMUI DIGITAL SANTÉ
Kamui Digital Santé est une agence de conseil en communication digitale dans le secteur de la santé. En activité depuis cinq ans, elle développe des outils dédiés au marketing immersif en valorisant l’objet 3D par de nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cela offre la possibilité à ses clients de présenter de manière interactive, leurs produits en immersion.
Île-de-France
10, Rue Mesnil
75016 Paris
CONTACT
contact@kdsante.com
ACTIVITÉS
Conseil en communication, Marketing digital
SECTEURS D’ACTIVITÉ
Santé
XRVIEW
Gabriel David, Président et fondateur
2 mn
Pouvez -vous nous en dire plus sur Kamui Digital Santé ?
Kamui Digital Santé est une agence de communication et de marketing composée de cinq collaborateurs. Nous sommes spécialisés dans le secteur de la santé et nous développons des outils dédiés au marketing immersif. Nous avons également d’autres activités qui sont liées aux conseils de marketing digital et de réalisation d’outils de contenu. Dans ces réalisations, nous proposons des dispositifs en réalité augmentée et virtuelle pour valoriser les contenus 3D dans les approches de marketing et de communication et faire découvrir différents environnements professionnels.
Pourquoi avoir choisi de se spécialiser dans ce domaine ?
Historiquement, nous avons des clients orientés vers l’industrie du diagnostic in vitro. Cette industrie très robotisée, avec des instruments chirurgicaux assez volumineux, peut trouver un avantage dans l’utilisation de la technologie d’objet 3D. En effet, ce procédé est un bon moyen de représenter la technicité, l’innovation et la représentation en 3D de ces instruments dans un univers proche de la réalité. Immerger le professionnel santé dans une solution de l’industriel nous semblait intéressant.
Avez-vous d’autres activités que l’immersif ?
Totalement. L’activité immersive fait partie d’un bloc de deux de nos activités : le conseil en marketing, et notre activité de réalisation de contenu et d’outil marketing de santé et digital.
Qui sont vos clients ?
Nous travaillons principalement avec des organismes de santé et des entreprises industrielles qui traitent avec des professionnels de santé. »
Quels sont vos objectifs/projets à moyens/long terme ?
Bien sûr, nous avons pour objectif d’accroître l’activité de Kamui Digital Santé, d’élargir notre effectif et d’avoir une visibilité accrue dans nos différents secteurs d’expertises.
Quels sont les partenaires socles de l’entreprise, autres que France Immersive Learning ?
Il est vrai que pour nous élargir dans le domaine de l’immersif, nous nous appuyons sur des accords partenariaux ? Nous collaborons également avec des sociétés de production de contenu ou des plateformes d’automatisation. »
Pour quelles raisons avoir choisi d’adhérer à France Immersive Learning ?
Être actif au sein de France Immersive Learning nous permettrait d’accroitre notre activité. Nous avons également à cœur d’aider et de contribuer au développement de la filière Immersive en France et notamment dans le secteur de la santé notamment.
Qu’attendez-vous de l’Association pour l’année 2021 ?
Nous souhaiterions que France Immersive Learning participe à la promotion, auprès des acteurs publics et privés, des activités de ses membres, propose un cadre propice à la collaboration entre ces derniers, et ce faisant, contribue au développement de la filière de l’immersif.