
CRÉATEURS ET PRODUCTEURS DE CONTENUS XR
PLAY2SPEAK
Soucieux de la manière d’enseigner une langue étrangère, Play2Speak a sa solution : utiliser les technologies immersives pour faciliter l’apprentissage de l’anglais, c’est le défi que se sont lancé les trois fondateurs de Play2Speak.
Playtospeak aide les apprenants à améliorer leur confiance à l’oral avec des agents conversationnels (IA) disponibles 24/7 !
Espagne
Calle Bergantín
28042 Madrid
CONTACT
Giuseppe Fantigrossi (CEO)
giuseppe.fantigrossi@play2speak.com
ACTIVITÉS
Apprentissage linguistique en réalité virtuelle
SECTEURS D’ACTIVITÉ
BtoC
XRVIEW
Giuseppe Fantigrossi (CEO)
2 mn
Pouvez — vous nous en dire plus sur Play2Speak ?
Play2Speak réalise des expériences pour l’apprentissage de l’anglais. Nous souhaitons développer la confiance des étudiants qui apprennent une nouvelle langue. Le but est d’assimiler les bases de l’anglais en immersion dans des mondes virtuels. En interaction avec nos personnages d’intelligence artificielle, vous apprenez les fondements de l’anglais. Être en immersion augmente l’attention et la mémorisation de l’apprentissage.
Nous travaillons en B2B mais nous ciblons des écoles et des entreprises RH pour la formation. Nous pouvons créer des conversations adaptées en fonction des besoins des clients.
Nous mettons en place un mode multi plateforme pour proposer nos expériences sur mobile ou sur ordinateur par exemple.
Pourquoi avoir choisi de se spécialiser dans ce domaine ?
La manière d’apprendre et de donner un cours n’a jamais changé : ce sont des cours magistraux. Des apprentissages en 2D quand le monde autour de nous est en 3 D. Pour beaucoup d’apprenants, cette méthode d’instruction ne leur permet pas d’assimiler les notions de base des langues vivantes. Alors, nous nous sommes dit, pourquoi pas la réalité virtuelle ? Et pourquoi pas en jeu ? Le monde est de plus en plus ouvert à la technologie alors c’est le moment de changer la manière dont on apprend les choses.
Il est très frustrant de parler à l’oral devant des personnes, dans une langue que nous ne maîtrisons pas. Culturellement, il y a des impasses, une peur de la moquerie, des autres face à notre façon de prononcer certains mots ou de notre accent. La magie de nos expériences c’est qu’elles répondent à cela : il n’y a pas de personne physique devant nous. Cela augmente la confiance et l’envie d’apprendre.
Quels sont vos objectifs/projets à moyens/long terme ?
Cette année, nous allons faire une levée de fonds. Cela consolidera plusieurs de nos nouveaux partenariats avec de grandes entreprises et de nombreuses écoles. Par la suite, nous serions plus aptes à vendre nos produits dans le monde entier.
Avant la fin de l’année, Play2Speak proposera de plus en plus de produits offlines.
Pour quelles raisons avoir choisi d’adhérer à France Immersive Learning ?
Je trouve que l’approche de France Immersive Learning est très intéressante. L’association aide les acteurs français à faire adopter les technologies immersives à tous. Cela en les élevant sur le marché mondial. Je pense qu’au fur et à mesure, Nicolas et son équipe pourront réellement aider cet écosystème à s’agrandir. Play2Speak a donc souhaité participer à cette expérience.
Qu’attendez-vous de l’Association pour l’année 2021 ?
France Immersive Learning doit continuer de générer activement ce réseau d’acteurs VR. Mettre en relation des organismes souhaitant répondre à des problématiques en utilisant les technologies que nous proposons.