
GRANDS COMPTES
PwC
The New Equation, stratégie mondiale du réseau PwC
Disruption technologique, changement climatique, fractures géopolitiques, pandémie de Covid-19… The New Equation (La Nouvelle Équation) répond aux grands enjeux des organisations face aux profondes évolutions que traverse le monde.
Elle vise à aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer de la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables. Avec The New Equation, PwC poursuit sa stratégie portée par l’humain et soutenue par la technologie.
Parmi les premières réalisations au titre de cette stratégie : l’ouverture de nouveaux Centres d’excellence ESG et d’Instituts de leadership, le déploiement accéléré de technologies émergentes et la croissance des investissements en matière de qualité de l’audit.
The New Equation s’appuie sur un vaste programme mondial d’investissements de 12 milliards de dollars, avec la création de plus de 100 000 recrutements sur les cinq prochaines années.
Investir sur des enjeux et des compétences clés
PwC a pour ambition de doubler les effectifs sur les enjeux de data, de cloud, de cybersécurité et d’intelligence artificielle, y compris appliqués aux métiers de l’audit. Les partenariats stratégiques sont renforcés avec les grands éditeurs mondiaux. Le cabinet va également lancer une nouvelle activité de monétisation de ses actifs digitaux.
« Plus que jamais, nous sommes déterminés à être l’acteur de référence pour aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables auxquels elles font face : créer de la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables. »
Patrice Morot,
Président de PwC France et Maghreb
43 596
millions de dollars net de chiffre d’affaires en 2021
> 295 000
employé·e·s
> 156
pays
ACTIVITÉS
Conseil, audit, expertise juridique et fiscale, gestion des risques
SECTEURS D’ACTIVITÉ
Conseil